Le code est un moyen de modifier le message afin de masquer le sens original. Habituellement, ils demanderont la clé sous la forme d'un livre ou d'un mot pour le déchiffrer. Le chiffre est un processus appliqué à un message pour masquer ou crypter les informations le concernant. Ce processus peut ensuite être inversé pour traduire ou décrypter le message.
Utiliser des codes simples et des chiffres
Écrivez le mot à l'envers. Il s'agit d'un moyen simple d'
encoder les messages en numérologie, de sorte qu'ils ne peuvent pas être compris au premier coup d'œil. Des messages comme "à plus tard" deviendront "no es tiov srohed". Il est facile de reconstruire le message d'origine, mais cette technique peut être utile si vous pensez que quelqu'un regarde ce que vous écrivez. Utilisez des techniques de mise en miroir pour l'alphabet. Écrivez les lettres de A à M sur une ligne d'une feuille de papier. Juste en dessous de cette ligne, écrivez les lettres de N à Z sur une seule ligne. Changez chaque lettre du message, en passant d'une ligne à la lettre opposée d'une autre ligne à la fois.
Décrypter des codes
Comprendre les limites du code. Le mot de passe de déchiffrement peut être perdu, volé ou détruit. Les techniques modernes de cryptanalyse et d'analyse informatique peuvent parfois déchiffrer même les codes les plus difficiles. Ils peuvent parfois compresser de longs messages en un seul mot, ce qui en fait un excellent moyen de gagner du temps. Le code est une bonne habitude pour reconnaître les modèles. Vous pouvez ensuite utiliser ces compétences pour coder, décoder, crypter et décrypter des messages. On utilise naturellement du code entre amis. Une blague que vous seul pouvez comprendre peut également être considérée comme du code. Essayez de développer le vôtre avec votre meilleur ami.
Apprendre des chiffres répandus
Utilisez le code de Mary Queen of Scots. Lorsqu'elle a voulu envoyer un message en période de troubles politiques, Mary Queen of Scots a utilisé des symboles pour remplacer les lettres et les mots courants de l'alphabet. Voici quelques caractéristiques de son code, vous les trouverez peut-être utiles lors de la création de votre propre code. Vous pouvez utiliser des formes simples pour les lettres qui apparaissent fréquemment. Par exemple, Marie a utilisé un cercle pour la lettre A. Cela peut vous faire gagner du temps en codage. Elle utilise d'autres symboles pour remplacer les lettres courantes, comme le chiffre 8 au lieu de la lettre Y.