téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Voyance et science

La définition de la voyance place celle-ci dans l’univers du paranormal. L’absence d’utilisation des cinq sens est un élément principal de la voyance. Le sixième sens utilisé dans le domaine est une notion qui interpelle ceux qui en font usage. Ce sont les voyants ou médiums. Mais ce sens intéresse aussi ceux qui tentent de l’expliquer, les scientifiques. On pourrait penser que la voyance et la science sont deux concepts différents. La voyance ne fournit pas de preuves, elle est du domaine de l’inexplicable. La science quant à elle expose des conclusions liées à des recherches, à des théories mises en application. La recherche scientifique tout au long du cheminement suivi aboutit à des résultats que l’on peut démontrer.

Avec du recul, on pourrait considérer la question sous un autre angle. La voyance intéresse les scientifiques. Les deux disciplines se trouveraient donc un point de jonction. C’est le cas de la parapsychologie qui étudie les questions liées à la voyance depuis le XIXème siècle.

La terminologie désigne l’étude des « phénomènes inconnus ». Ces perceptions étant le lien entre les états psychologiques courants et des états pathologiques. Nombreux sont les établissements créés pour étudier la question. En Angleterre, il s’agit de la Society for psychical research. En France, c’est l’Institut Métaphysique International.

Certains états considérés comme étant des manifestations de la voyance revêtent un caractère pathologique en science. Il est question de la petite voix, ce murmure que le médium perçoit à son oreille ou comme si il se parlait à lui-même. En voyance, cela pourrait être bon signe. La voix servirait de guide ou de conseillère. Il n’est pas illogique de dire que quand ce signe fait surface chez certains sujets, le résultat peut être dramatique. La personne concernée pourrait se renfermer dans un monde propre à elle et s’installer dans une sorte de schizophrénie. Les conclusions de la voyance étant de l’ordre de la métaphysique, les prédictions peuvent être fausses ou mal interprétées. Les preuves matérielles rassurent et calment les esprits dubitatifs.

Au-delà de toutes ces considérations, la voyance est considérée comme un art qui implique parfois l’utilisation de procédés scientifiques. C’est le cas de l’astrologie qui se base sur l’étude de la position des astres, l’analyse de constellations et aussi des opérations mathématiques. L’histoire a retenu des scientifiques qui ont pratiqué de la voyance . C’est le cas de Nostradamus dont la renommée dans le monde des voyants n’est plus à établir.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

De nombreux médiums ont marqué l’histoire de la voyance. L’un d’entre eux est Nostradamus dont la renommée reste établie après plusieurs années. Sa…

Nombreux sont ceux qui se demandent ce qui se cache derrière le don de voyance. Si les cinq sens sont une réalité physique…

Les sciences divinatoires étaient dans l’ancien testament une pratique dénoncée. Dans l’Antiquité, la voyance a été associée aux grands prêtres. Plus tard, elle…