téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Nostradamus et l’histoire de la voyance

De nombreux médiums ont marqué l’histoire de la voyance. L’un d’entre eux est Nostradamus dont la renommée reste établie après plusieurs années. Sa notoriété est controversée mais il reste très célèbre de par ses prédictions qui ont traversé l’histoire.

Qui est Nostradamus ?

De son vrai nom, Michel de Nostredame, Nostradamus a été apothicaire avant de suivre des études de médecine qui se sont soldées par une expulsion de la faculté. Les avis ne sont pas unanimes sur le fait qu’il soit ou non devenu médecin par la suite. Il prodigua cependant des soins à domicile à de nombreux patients. Il se fit surtout remarqué par son engouement en ce qui concerne le traitement de la peste. Il eut un succès mitigé, son remède étant en partie efficace mais sa réputation à cette époque douteuse. Il effectua plusieurs voyages à travers l’Europe et découvrit d’autres traitements dans le domaine de la médecine. Il découvrit des vertus thérapeutiques à des confitures végétales. Plus tard, il sortit une collection de prédictions qui lui confère une renommée internationale. Il obtint la protection royale de Catherine de Médicis en 1555. Il fut victime de plusieurs maladies au cours de sa vie de voyant. Il mourut d’une maladie cardio-pulmonaire dans la ville de Salon-de-provence.

Pourquoi est-il si célèbre ?

Nostradamus a laissé derrière lui des prédictions historiques. Il fut remarqué par Catherine de Médicis. Il a prédit les deux guerres mondiales ainsi qu’une troisième. Certaines prophéties sont extraites de sa lettre à Henry Roy de France. Les prédictions de Nostradamus captivent jusqu’à nos jours et font toujours l’objet d’interprétations et d’études. Le style d’écriture de Nostradamus n’a pas permis une traduction et une compréhension unanimes de ces écrits. Il affirme avoir utilisé diverses techniques dont l’astrologie judiciaire qui à la différence de la lecture des astres, induit de juger leurs mouvements. D’autres procédés sont l’oracle de Delphes ou encore le songe prophétique. Nostradamus fit également d’autres prédictions dont la mort d’Henry II. Il écrivit plusieurs quatrains issus de centuries. Ces quatrains sont exploités par les adeptes de ses prophéties afin d’expliquer certains faits de l’histoire du monde et même de l’histoire contemporaine. Parmi ces écrits, des extraits ont été rendus célèbres à travers le monde et imprimés à des milliers d’exemplaires. Les dires de Nostradamus sèment parfois le doute car le voyant se contredit sur ses propres méthodes de la pratique de l’art divinatoire.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

De nombreux médiums ont marqué l’histoire de la voyance. L’un d’entre eux est Nostradamus dont la renommée reste établie après plusieurs années. Sa…

Nombreux sont ceux qui se demandent ce qui se cache derrière le don de voyance. Si les cinq sens sont une réalité physique…

Les sciences divinatoires étaient dans l’ancien testament une pratique dénoncée. Dans l’Antiquité, la voyance a été associée aux grands prêtres. Plus tard, elle…