téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Les voyants dans l’histoire de la chrétienté

Les sciences divinatoires étaient dans l’ancien testament une pratique dénoncée. Dans l’Antiquité, la voyance a été associée aux grands prêtres. Plus tard, elle s’étendit aux saints. Elle demeure cependant une réalité qui n’a pas trouvé grâce au sein de l’Eglise

Sainte Thaïs : à l’origine une courtisane venue d’Egypte, Thaïs exerce ses dons de voyance qui firent sa renommée. Elle se convertit à la foi chrétienne et changea de vie. Thaïs se rendit donc dans un couvent où elle effectua une longue pénitence à l’issue de laquelle elle mourut.

Saint Agapit : Agapit est le nom d’un adolescent vivant à Rome qui avait le don de voyance. Il prédit la mort de l’empereur Claude II. Il fut ensuite la proie de nombreux châtiments et supplices physiques. Les récits rapportent qu’il aurait prédit ensuite à ses geôliers leur conversion dans la foi chrétienne. Il aurait été jeté dans une fosse aux lions mais en ressorti entier. Agapit fut alors décapité .Ses prédictions se réalisèrent. Il fut érigé en honneur du martyr une basilique dans la ville de Palestrina.

Sainte Priscilla :Priscilla était une célèbre voyante à une période où les pratiquants de cet art étaient persécutés. Elle guérissait les malades et faisait des prédictions sur leur vie au paradis. Au XIX ème siècle, elle est alors désignée en Angleterre comme étant la patronne de Voyants du monde entier.

L’époque de l’essor de la chrétienté connut également d’autres voyants tels que Carpocrate , Maternus ainsi que Apollonius de Thyane.

La présence de voyants chrétiens n’a pas conduit à l’acceptation de la voyance par l’Eglise. Elle reste toujours une pratique décriée par la bible. Ainsi différentes parties du saint livre rejette cette pratique. Tel est le cas du Deutéronome18.10-125 « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille , qui s’adonne à la divination , aux augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts ».Cet extrait de le bible est très souvent utilisé pour démontrer le caractère totalement interdit de la voyance . Les interdictions sont également relevées dans le livre de l’Apocalypse 21 :8, Jérémie 27 :9 . La vision chrétienne associe donc cette pratique au péché. Les voyants quant à eux considèrent leurs capacités à dire l’avenir comme un don de Dieu.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

De nombreux médiums ont marqué l’histoire de la voyance. L’un d’entre eux est Nostradamus dont la renommée reste établie après plusieurs années. Sa…

Nombreux sont ceux qui se demandent ce qui se cache derrière le don de voyance. Si les cinq sens sont une réalité physique…

Les sciences divinatoires étaient dans l’ancien testament une pratique dénoncée. Dans l’Antiquité, la voyance a été associée aux grands prêtres. Plus tard, elle…